Études

Pharmacie, une filière à succès

Depuis 2020, l’Université de Berne propose un cursus d’études complet bifacultaire en pharmacie, unique en Suisse. À l’été 2022, la première promotion a achevé avec succès le nouveau cursus de pharmacie.

En 2020, l’Université de Berne a étendu le cursus de pharmacie à un cursus complet, répondant ainsi à un besoin au niveau national : contrer la pénurie de pharmaciennes et de pharmaciens en Suisse.

Outre Berne, la pharmacie peut être étudiée en Suisse à Bâle, Genève et Zurich. Le cursus d’études proposé par l’Université de Berne est unique dans le pays en cela qu’il associe sciences naturelles et médecine en offrant aux étudiant·e·s une base solide dans les matières de base en sciences naturelles, biomédecine et pharmaceutique au niveau du bachelor à la Faculté des sciences naturelles (sciences pharmaceutiques), puis, en master, une formation clinique centrée sur les patient·e·s à la Faculté de médecine (pharmacie), qui prépare à l’examen fédéral en pharmacie.

Durant l’été 2022, la première promotion d’étudiant·e·s a achevé avec succès le nouveau cursus d’études de master de pharmacie de l’Université de Berne. Après le master a eu lieu l’examen fédéral en pharmacie organisé pour la première fois à Berne, suite auquel 22 jeunes pharmaciennes et pharmaciens ont obtenu leur diplôme fédéral.

En savoir plus (en allemand)

Lesen Sie auch das Interview mit Prof. Carla Meyer-Massetti, Stiftungsprofessorin für klinische Pharmazie, im Online-Magazin uniaktuell.

Contenu