VETHOPES

Un projet social pour l’humain et l’animal

Dans le cadre du projet « VETHOPES », la clinique vétérinaire pour petits animaux de la faculté Vetsuisse de Berne soutient les personnes incapables de payer les frais vétérinaires pour leurs animaux. Les animaux sont pris en charge par des étudiants.

Le projet « VETHOPES » de la clinique vétérinaire pour petits animaux de la faculté Vetsuisse de Berne soutient les personnes en situation de fragilité financière. Sous la direction de Franck Forterre de la clinique vétérinaire pour petits animaux, les animaux des sans-abri notamment y sont opérés. Les étudiant e s ont ainsi la possibilité de pratiquer de manière active. Ils peuvent, par exemple, réaliser eux-mêmes des interventions relativement simples comme une castration, sous la surveillance de vétérinaires expérimenté e s. En assurant également les entretiens d’entrée et de départ lors d’une consultation, ils s’entraînent aussi à communiquer. 

En conséquence, l’engagement social de VETHOPES permet aux étudiant e s de mettre leurs acquis en pratique et leur offre une formation de meilleure qualité. Les retours sont positifs – tant de la part des propriétaires d’animaux, qui n’ont souvent que peu de moyens, que de la part des étudiant e s qui peuvent vraiment agir et aider.

Le projet « VETHOPES » suscite un vif intérêt et a d’ores et déjà été récompensé.

Contenu